Notre équipe : Vincent Montlahuc, Directeur financier

  1. Qui êtes-vous et quel a été votre parcours jusqu’à votre aventure LallianSe? 

De formation ingénieur sup’aéro, jusqu’à présent toute ma carrière a été tournée autour des directions financières : 10 ans d’audit chez Mazars, 10 ans de conseil dans ma propre structure (1,5 m€ de CA) auprès des directions financières et générales (organisation, audits financiers, valorisation de projets, de sociétés, de marques, contrôle interne, business plans) ; 7 ans directeur financier du groupe Korian (1.500 M€ de CA), groupe de gestion de maisons de retraite et d’établissements de soins de suite ; 3 ans secrétaire général du groupe Plasseraud, conseil en propriété industrielle. Depuis 2019, je suis directeur général délégué du groupe ESL & Network, conseil en intelligence économique.  

  1. Pourquoi avoir rejoint l’aventure ? 

J’ai rejoint LallianSe, car j’aime les projets entrepreneuriaux et dans lesquels il peut y avoir des problématiques humaines, d’organisation. 

  1. Pouvez-vous nous donner des exemples de vos responsabilités au quotidien ? 

Je n’ai pas de responsabilités au quotidien mais j’essaie d’apporter un regard extérieur et quelques conseils sur le suivi financier des structures, l’élaboration d’un budget, d’un plan stratégique, des problématiques de fonctionnement entre associés. 

  1. Quels sont les facteurs qui font la réussite de votre collaboration avec LallianSe ? 

LallianSe est une petite structure et en conséquence le principal facteur pour moi est tout d’abord la bonne entente entre chaque intervenant. Ensuite l’autre facteur est que mes conseils ou que mon intervention soient utiles et positifs. Le jour où ce ne sera plus le cas, j’arrêterai. 

En 3 mots : Analytique, sincère, et rigoureux

Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *