Remise des Prix Challenge Innovation #2

Depuis 2019, LallianSe et le Groupe Hospitalo-Universitaire APHP.Sorbonne Université se sont associés pour lancer la deuxième édition du Challenge Innovation à destination des personnels paramédicaux et médico-techniques d’APHP.Sorbonne Université. LallianSe intervient en partenariat avec APHP.Sorbonne Université pour soutenir et accompagner les initiatives des professionnels de santé qui portent des innovations.

Le Challenge Innovation est le concours initié par LallianSe depuis 2018 avec APHP.Sorbonne Université pour distribuer les bénéfices générés lors du FestiLAB précédent, évènement caritatif annuel rendu possible par les soutiens de partenaires privilégiés qui réunit autour d’un projet artistique, d’un groupe de rock acoustique constitué spécialement et d’une soirée privée les acteurs de l’innovation (entrepreneurs, hospitaliers, chercheurs, investisseurs, recruteurs, développeurs, prestataires…). Le Challenge Innovation #2 est le concours distribuant les dons récoltés lors du FestiLAB #2.

Ce 11 février 2021, la Direction de la Recherche et de l’Innovation d’APHP.Sorbonne Université et la Direction Générale de LallianSe à l’unanimité du Jury ont décerné un prix unique. Le Jury était composé de Fabienne Marion, Directrice de la Coordination Générale des Soins, Tatiana Akake-Beshelemu, Directrice Adjointe de la Recherche et de l’Innovation, Florence Mahé-Dombis, Directrice du Mécénat Santé-Médecine, Fondation Sorbonne Université, Pascale Maisonneuve, Secrétaire Générale de l’association LallianSe et Julie Rachline, Présidente de LallianSe.

Nous sommes ravies d’annoncer que le Prix du Challenge Innovation #2 est attribué au projet de CACTUS DE DISTRACTION porté par Mme Cécile Combes, Masseur kinésithérapeute du Centre de ressources et de compétences en mucoviscidose de l’hôpital Armand Trousseau. Le Prix du Challenge Innovation #2 est accompagné de l’intégralité de la dotation de 10 000€, ainsi que d’un accompagnement par LallianSe équivalent à 13 500€.

Le GHU APHP.Sorbonne Université et LallianSe renouvellent à l’ensemble des personnels paramédicaux et techniques leurs félicitations pour avoir participé et espèrent poursuivre en dépit du contexte sanitaire complexe ces projets d’émergence et de favorisation des innovations en santé. Merci aux sponsors du FestiLAB #2, qui s’est tenu à l’été 2019, d’avoir rendu possible cette énergie et étincelle d’innovations : Crédit Mutuel Innovation, Dechert, L3S Partnership, Alira Health, Alizé RP, Pact & Partners, Tech2Med, HTI Executive search et LallianSe bien sûr !

RDV au Challenge Innovation #3 !