Challenge Innovation #3

Nous avons le plaisir d’annoncer le lancement de notre Challenge Innovation #3 !

Le Challenge Innovation est le concours initié par LallianSe depuis 2018 avec APHP.Sorbonne Université pour distribuer les bénéfices générés lors du FestiLAB, évènement caritatif annuel. Rendu possible par les soutiens de partenaires privilégiés qui réunit autour d’un projet artistique, d’un groupe de rock acoustique constitué spécialement et d’une soirée privée les acteurs de l’innovation (entrepreneurs, hospitaliers, chercheurs, investisseurs, recruteurs, développeurs, prestataires…), le Challenge Innovation est le concours distribuant les dons récoltés lors du FestiLAB.

Afin de lancer notre appel à projets, nous avons organisé le mardi 18 janvier 2022 une Rencontre de l’Innovation, conférence destinée au personnel paramédical et technique du GH APHP.Sorbonne Université.

Nous remercions nos intervenants et partenaires : Tatiana Akake (Directrice Adjointe de la Recherche et de l’Innovation au GH APHP. Sorbonne Université), Pierre Mozer (Urologue et co-fondateur d’UroMems), Cécile Combes (Kinésithérapeute et lauréate du Challenge Innovation #2), Aude Nyadanu (serial entrepreneurs, chanteuse de notre groupe The Entrepreneurs au FestiLAB, fondatrice de Lowpital et tant d’autres choses), Patrick Delamare (Coordinateur Générale des soins du GH APHP.Sorbonne Université) et enfin Julie Rachline (Présidente LallianSe). Retrouvez leur partage d’expériences et interventions dans le replay ci-dessous.

Pour cette 3ème édition nous avons décidé de rendre le parcours de l’appel à projets plus complet et accompagnateur. Voici le déroulé, les conditions & modalités, ainsi que le calendrier pour candidater.

Vous avez une idée, un projet et vous remplissez les conditions obligatoires pour candidater ? Remplissez notre questionnaire en ligne et lancez-vous dans l’aventure !


Le Challenge Innovation innove aussi ! Vous le savez, cette année, 3 ateliers ‘Design Thinking’ accompagnent les équipes paramédicales : une diversité de projets qui illustrent l’apport des méthodes d’intelligence collective et de l’approche usager, déployées par les équipes de Lowpital, Aude et Maylis. C’est aussi la cohérence d’impliquer encore plus Aude, chanteuse des Entrepreneurs, dans l’aventure ! Voici les 1ères images du lancement des ateliers qui se dérouler avec beaucoup d’enthousiasme de la part des participants :


Souvenez-vous, dans le cadre de notre collaboration avec l’ AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris Sorbonne Université pour le 3ème #ChallengeInnovation à destination des personnels #paramédicaux et #médicotechniques du GH, nous avions décidé d’innover ! Cette année, 3 ateliers ‘Design Thinking’ ont accompagné les équipes paramédicales par les équipes de Lowpital, Aude Nyadanu, PhD et Maylis Callier pour les aider à préparer l’appel à projets.

Qu’est-ce que ces ateliers leur ont apporté ? En quoi cela les a aidé ? Écoutez leurs témoignages dans la vidéo ci-dessous :