#MAY #JUNE #JULY
#PARTENARIATS
C’est le maitre mot de cette première moitié de 2024 !
Chaque mois, nous vous présentons les membres de notre communauté, car chez #LallianSe, nous croyons fermement dans la puissance des #valeurs partagées et des synergies.
Eve, jeune diplômée de l’#ESCP et la dernière arrivée dans l’#équipe en tant que #startup & #innovation manager, est avant tout passionnée d’entrepreneuriat en santé.
Au-delà de ses talents culinaires déjà démontrés, elle contribue activement à l’accompagnement de nos partenaires et #startups et contribue à construire l’environnement favorable au succès des innovations avec agilité et efficacité.
Meet Eve Le Bail, Startup & Innovation Manager dans notre #𝐃𝐨𝐘𝐨𝐮𝐒𝐩𝐞𝐚𝐤𝐋𝐚𝐥𝐥𝐢𝐚𝐧𝐒𝐞?
Dans cette belle lancée, courant juin Julie Rachline a pu ancrer notre proximité avec la Région Grand Est lors du #NextmedDay, évènement dédié à l’innovation collaborative et à la valorisation des projets innovants dans le domaine de la santé.
Porté par BioValley France, Nextmed Strasbourg et notamment Quest for health entre autres, l’évènement a permis aux participants d’identifier les enjeux liés aux « Grands défis et thématiques #France2030« .
Aux côtés de Bruno FERRY, Conseiller économique en intelligence artificielle et numérique à la DREETS Grand-Est, Julie est intervenue avec la casquette de #CEO BrainTale. Ils ont ainsi pu discuter des avancées majeures et des opportunités offertes par l’#IA et du diagnostic au service de la santé.
Merci aux équipes Florian Turot Anaïs Schambil pour l’organisation et Mériadec Gaignard pour la modération !
Certaines collaborations se renouvellent, comme une histoire qui s’écrit chapitre après chapitre…
Il y a un an, lors de l’édition 2023 d’AP Innov, nous avions assisté à l’annonce de la création d’𝗔𝗦𝗜𝗜𝗔 : l’𝗔ssociation des 𝗦ociétés 𝗜nnovantes 𝗜ssues de l’𝗔P-HP, cofondée par Julie Rachline qui en assure le secrétariat générale, aux côtés de Pierre Mozer et Nicolas Castoldi.
Créée par et pour des entrepreneurs et des professionnels de santé, #ASIIA fait partie des initiatives, telles que le Tiers lieu BOpEx ou encore @Hôtel-Dieu qui amorcent une dynamique innovante, favorisent et soutiennent la création de #startups, en lien avec l’un des plus grands (éco)systèmes de santé en Europe, l’#APHP.
Il y a quelques mois nous vous annoncions le renouvellement de notre #collaboration avec la Fondation Maladies Rares, dans le cadre des ateliers de co-design en e-santé & maladies rares.
Julie Rachline a pu contribuer avec son #expertise au projet ‘SCLER-AIME’, désigné lauréat cette année. L’occasion pour nous de faire le point sur notre partenariat. Pourquoi ?!
🎯 Pour aligner nos objectifs et nos valeurs, nos efforts sont guidés une vision partagées : offrir des solutions concrètes et durables aux défis complexes posés par les #maladiesrares.
🚀 Pour préparer l’avenir ensemble, anticiper les futurs défis et enjeux à venir et permettre au plus grand nombre une meilleure santé.
Retrouvez l’#ITW croisée de Julie et avec pierre espinoza dans l’article dédié en cliquant ici.
Enfin, pour la 3e année consécutive, LallianSe – Life Sciences Integrator est partenaire du DTx France©.
Annonçant l’arrivée de la trêve estivale, évènement organisé par TechToMed et devenu incontournable, cette édition s’intitule « La France, future DTx nation ? ».
Au-delà de l’amitié qui nous lie, nos collaborations sont plurielles et nos ambitions se rejoignent, avec une impulsion donnée autour d’une rencontre entre Franck LE MEUR et Julie Rachline il y a un peu plus de 10 ans, déjà !
Membre du #réseau LallianSe avec des collaborations passées et à venir, nous sommes ravies de soutenir à nouveau Franck et la team TechToMed (Mathilde Pasko Laura Bailet Marie Certin).